Février, Mars... Le temps passe à une vitesse...!!

Publié le par Koala

Bon alors... Reprenons où nous en étions restés suite au départ de Lolo après une semaine de vacances (pour elle) de folie (pour tous) !!

Le 15 février pour commencer, nous avons accueilli au théâtre la troupe de l'Agora, compagnie belge, pour le spectacle "Les Croisés", qui remporta un franc succès... La soirée fut sympathique et le repas qui suivi avec la compagnie fort agréable... Y'a pas à dire, ces belges, ils sont quand même globalement super sympas !! J'ai tout fait pour me faire embaucher sur leur tournée, mais rien à faire, Isa et Max ont pas voulu me laisser partir :(... lol

La semaine qui a suivi, nous avons toutes été en formation "à domicile" pour l'accueil de notre nouveau système de billetterie électronique !!! Yeeeeeehaaaaa !!  Notre formateur (qui s'appellait, je vous le donne en mille... Maxime !!) a fait preuve d'une incroyable patience face aux quatres élèves insupportables que nous étions !! lol... Mais on a bien rigolé... Et apprivoisé avec difficulté notre "Boca" ! Celà valait bien un petit moment de détente... qui allait devenir rituel...

En effet, c'est depuis le jeudi 21 février que Fred m'a emmené pour la première fois au St Jacques à Metz pour une soirée Karaoké...!! Depuis, régulièrement, au moins une semaine sur deux, nous allons au St Jacques les jeudi soirs pour se détendre, boire un verre et chanter... Fred, Thom, Max, Adéla, Sam en fonction des disponibilités de chacun... C'est là que Fred et Thom nous on présenté Carlos "El Muchacho" Rodrigo... Un habitué qui reprend Elvis comme personne et qui passe son temps libre entre musique, compos, chant, théâtre, cours, lectures, etc etc... Un hyper actif/créatif... On ne pouvait que s'entendre !! Et voilà, une personne de plus qu'il me plait de voir de temps en temps dans le cercle de mes amis Lorrains...

Le 3 mars avec Adéla, nous sommes allées à l'avant-première du film "Disco" avec et en présence de Franck Dubosc. Apparition plus que décevante, même pas 10 minutes avant le film, pas de dédicaces, pas d'échange... Le film lui était très sympa... Surtout Samuel Le Bihan !!!! ;-)


Le 8 mars, Maxime et moi sommes allés rendre une petite visite à Thomas, qui travaillait comme ouvreur pour un cirque en représentation au Luxembourg... Il nous avait gentiment invités à voir le spectacle, on ne se doutait pas à quel point la soirée serait bonne... Nous sommes donc arrivés assez tôt devant le chapiteau du cirque Salto Natale pour le spectacle "Synfunia"... Nous somme alors accueillis par un Thomas ravi, vraisemblablement très à l'aise, complètement dans son élément... Il nous fait visiter le chapiteau avant d'aller se préparer pour accueillir le public...

Juste avant le début du spectacle, nous sommes finalement installés en loges où Thomas ne tardera pas à nous rejoindre pour voir le spectacle... Un spectacle haut en couleurs !

A l'issue du spectacle après quelques pitreries de Max et Thom, Max et moi allons manger pendant que Thom fait la fermeture... Après nous sommes conviés à rejoindre une partie de la troupe dans un pub canadien en ville... En effet une bonne partie d'entre eux est d'origine canadienne et leur groupe a dégoté un petit contrat pour jouer... Nous allons donc tous assister à ce petit concert dans ce tout petit pub qui se retrouve bondé !!


L'ambiance est extra !! Et la soirée, au delà du concert, se poursuit jusque tard avec de la musique... Thom et moi nous défoulons... et au delà d'attirer les regards... ça fait un bien fou !! Pas vrai mon choupinet ?? lol Faut dire que les doses de leur Whisky-Coca, c'est digne du pastis de Patrick Chirac dans Camping !! lol
Partis du Lux à plus de 3 heures du mat, après avoir déposé Max chez lui, il est presque 6 heures quand je me couche enfin, plus crevée et détendue que jamais... (Pour voir toutes les photos de cette soirée, spectacle, entracte et after lol, demandez-moi l'accès, elles sont sur Picasa !)

Le jeudi qui suit, re-karaoké. Le lundi 17 mars, Adéla et moi allons voir Modern Love au ciné... Une comédie romantique comme on les aime...

Puis vient le week-end de Pâques... Et là, triste week-end en perspectives... Pas de boulot (ouais, je sais, à la base c'est plutôt réjouissant), tout le monde a un truc de prévu de son côté... Et là, Francine, la maman de Max a eu pitié de moi et a dit à Max de me proposer de me joindre à eux pour leur week-end familial... :D... Passée le coup du "putain, je fais pitié à ce point :'(...?", il ne me faut pas plus de deux secondes pour accepter !!! Départ donc pour les Vosges !! Et là le week end fut super sympa !! La famille de Max adorable... J'ai vraiment été super bien accueillie, je me suis sentie super à l'aise... L'impression d'être chez moi, en famille... Sa mère, son beau-père, son frère, sa belle-soeur, ses petites nièces, et même le frère et la belle-soeur de Norvège par Webcam... C'est vrai que j'aurais du me sentir de trop, mais ça n'a pas été le cas et je les remercie tous pour ça !!!! J'ai vraiment passé un super week-end !! J'ai même eu droit à un oeuf en chocolat de la part des cloches... ;-)... On a vu des chevaux, des poneys, des ânes, des vaches... La campagne quoi... J'ai également rencontré les ex-collègues de Max, j'ai visité sa ville... et il me tarde de pouvoir en faire de même au mois de mai... C'est vraiment la moindre des choses... Pour tout ce que tu me donnes mon frère, à commencer par le partage de ta famille, je t'adore et je te suis infiniment reconnaissante ! (là encore pour les photos, demandez-moi l'accès)

Le 26 mars, Séverine et moi nous sommes fait une de ces petites soirées "filles" qu'il ne nous était pas arrivé de faire depuis bien longtemps... une fois tous les deux mois, ça laisse le temps de se passer plein de choses qu'on peut alors se raconter comme la venue des pompiers chez elle et la visite des colocs chez moi... J'adore ces soirées avec toi ma vieille !!

Le lendemain, le jeudi 27, Thom et moi sommes allés voir un spectacle de cirque au Carreau à Forbach : "Rain/Bow". Je suis arrivée chez lui sans encombre grâce à un itinéraire décrit mieux que par Mappy ou par GPS !!! Bravo mon loulou !!! Brève rencontre avec les parents (et oui, encore la rencontre des parents !! lol), petite salade avant de partir... Là mon choupinet se transforme en Michael Schumacher... (j'exagère à peine)... Il ne faut pas louper une seconde de spectacle !! Après avoir un peu tourné dans Forbach pour trouver le théâtre, nous arrivons juste à temps pour nous installer avant que la salle ne s'éteigne. Un agréable moment puis un échange entre Thomas et une demoiselle de la compagnie. Ensuite, mon loulou reprend sa conduite "pépère" pour revenir sur Metz où l'on retrouve Carlos au St Jacques. Une fois de plus il sera pas loin de 4h quand je me coucherais... Vivement l'appart à Nancy pour raccourcir les trajets de la vie sociale !!! lol

Et voilà... Ainsi s'achève mon mois de Mars... Le mois d'avril va être principalement studieux donc il ne devrait pas y avoir grand chose à raconter...

Hormis peut être quelques petites choses :
- Comme vous l'avez lu ou le savez peut être, je suis à la recherche d'une colocation sur Nancy pour me rapprocher du taf et de ma vie sociale... J'attends pour la fin de la semaine une réponse de la part de deux gars dont j'ai visité l'appartement dimanche dernier et avec qui le contact était super bien passé... si je ne suis pas retenue, je continuerai de chercher (j'ai d'ailleurs continué à faire quelques visites depuis)... ça viendra... mais je ne cache pas que je serai un peu déçue... Il me tarde de pouvoir bientôt avoir une chambre un peu plus vivable que celle que j'occupe actuellement (depuis 6 mois) et qui, bien que très "intime", manque de confort... Vous pouvez la voir dans les photos de mon espace perso msn (lien ci-côté)... Alors voilà, croisez les doigts pour moi...
- Le Festival Geo Condé, festival de marionnettes et théâtre d'objets aura lieu cette année du 26 avril au 3 mai... Venez nombreux !!
- Autre fait à noter : Samedi 12 avril à partir de 16h aura lieu, à la librairie Hisler-Even (située à Metz au croisement des rues du Palais et Ambroise Thomas), une lecture par le comédien Carlos Rodrigo (co-metteur en scène) du texte "La Touriste" de Thomas Daval (auteur et co-metteur en scène qui n'est autre que mon ptit choupinet). Ce projet leur tient énormément à coeur et est porté par des gens et des artistes de coeur et de talent... Soyez nombreux à les supporter...
Thomas est un auteur très prometteur... Un tel talent pour un si jeune âge me met en complète admiration pour ce jeune homme si fragile et si fort, si hésitant et si expérimenté... Son écriture me touche, tout comme le personnage qu'il veut bien jouer en ma présence. Thomas écrit, Thomas peint, Thomas voyage, Thomas crie, Thomas applaudit, Thomas vit... Et moi j'aime la vie, donc j'aime Thomas... Je vous laisse ci-dessous l'adresse de son myspace.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=151336900

MErci pour lui...

Et merci, une fois de plus, de m'avoir lue...

Bisous

Très prochainement : du nouveau concernant mon projet musical avec Alex : PsyKoALa !!!!

Publié dans ckoalakiteparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bon allez, j'me lance même si mon comm sera viré rapidement..Vraiment mignon ce texte, tout plein..le comm sur Thomas est vraiment tellement touchant..Thom rassure toi, je n'ai rien contre toi,je te trouve très sympa..et pour Mr C (pour pas le nommer) il est plutôt beau gosse, il pourrait en faire craquer plus d'une, je me trompe ;) ?
Répondre