Vacances de mai... Féria, plage etc...

Publié le par Koala

On continue, toujours avec du retard, le compte-rendu de ces derniers mois... Ce matin au programme : Les vacances du mois de mai... Juste après le festival... Un repos bien mérité...!!

Le 6 mai, c’est donc l’heure du grand départ pour Max et moi… direction le sud pour un peu de vacances… L’occasion pour moi de faire découvrir à mon frère d’adoption ma région, ma famille, mes amis… Départ à 19 heures passées… Route de nuit, je préfère… C’est parti pour 7 heures de route… 7 heures de pure joie pour Max qui, entre deux roupillons, a le bonheur de me voir danser derrière mon volant et l’extrême honneur d’entendre ma douce voix pendant tout le trajet… ! lol… Heureusement pour lui, il a le sommeil facile en voiture après une semaine de festival… Est-ce pour fumer, se dégourdir les jambes ou soulager ses oreilles ? Toujours est-il que les demandes d’arrêt pipi sont fréquentes… Donc tant qu’il dort, je roule !! lol…

 

 


C’est vers 3 heures du matin que s’achève cet épique voyage… sur la plage des Aresquiers… Il est bien tôt pour réveiller nos hôtes… Nous finissons donc notre nuit dans la voiture, sur le parking de la plage… Vers 6 heures, je ne tiens plus en place, le jour s’est levé… Je décide de réveiller Max, qui découvre la mer Méditerranée…


Après, direction la maison où on choppe tout le monde au saut du lit avant de partir chez Laurianne poser nos affaires… Car c’est chez elle et Oliv que nous squatterons jusqu’au départ de mon ptit canard. Bon, bien sûr, la fin de matinée est dure… Très dure pour ceux qui ont passé la nuit sur la route…


Mais cela ne nous décourage pas pour une visite de Montpellier l’après-midi… Au programme : La Comédie, La vieille ville avec le quartier de la Grand Rue, Les jardins du Peyrou, la Rue de la Loge... Maxime est emballé, moi ressourcée, Lolo complètement tarée (oui, c’est vrai, c’est un état permanent mais ça rimait… Lol)…


Le 8 mai au soir, Aline nous a préparé une petite sortie Resto au « Point de Thau », délicieux restaurant de sa belle-sœur à Balaruc…


Lolo, Oliv, Aline, Nico, Chris, Pat, Max et moi… Nous sommes seuls à l’étage… La terrasse rien que pour nous… L’occasion de quelques bons délires… Une excellente soirée, tant sur le plan amical que gastronomique !! lol


Le vendredi soir, direction Nîmes pour deux jours de Féria en compagnie de Jean-Mi, Camille, Elodie, Seb, sa chérie Angela et quelques amis à eux… Après une ballade et un arrêt près de la Maison Carrée,
direction une première bodega, et la découverte de la messe sévillane… Olé ! Plus tard, nous quitterons cet endroit bondé pour une autre bodega où nous resterons jusqu’à la fermeture…
Une super soirée !!!!!!! Bien arrosée bien entendue…
Et qui permis à tous de nous montrer toute notre affection lol… Et si Maxime était au début dubitatif quant au sens de l’accueil sudiste… Il s’est vite laissé convaincre par les innombrables attraits du Sud et de ses habitants…

Le samedi après-midi, après un ptit repas chez Elo, celle-ci nous emmène, Max et moi, pour une visite de la ville…

Le soir nous sommes rejoints par Lolo, Oliv, Rémi, Cyril, Guillaume, Chris, Pat, Daniel et Pascal…
Après un petit apéro chez Jean-Mi et Camille, direction la ville pour une petite Gardianne ou une paella… Pour Oliv ce sera côte de Taureau… Et entrecôte !!!
Encore un ou deux pichets de sangria avant de nous diriger vers les deux même bodegas que la veille… Une super ambiance !!
Une fin de soirée un peu chaotique au moment du couchage… Changements de plans… Et une petite prise de tête. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès des personnes présentes à ce moment là, en particulier Rémy, Oliv, Lolo et Jean-Mi… Car il est vrai que j’ai été fort désagréable… Je pense que les personnes qui me connaissent savent que ça n’est pas uniquement dû à la quantité énOOOOrme d’alcool ingérée ce soir là… J’avais des soucis que la fatigue, et sûrement un peu l’alcool ont fait ressortir… Je me suis un peu défoulée sur les personnes présentes… Encore désolée… Je vous adore !

Le lendemain matin… Réveil tranquille, sauf pour Max qui a eu la surprise de s’enfoncer dans un matelas qui se dégonflait…
La faute à qui ? Je veux pas cafter mais je crois que Rémy n’est pas innocent sur ce coup là ! lol…
Au programme, petit barbecue, avec Alex et Laeti qui doivent nous rejoindre… On retiendra de ce repas la cigarette que Alex s’est roulé (Pascal, il me FAUT cette vidéo !!!! lol) et bien sûr la conséquence inévitable du fait d’avoir confié pendant 1 minute une tâche culinaire à Alex : Une belle tâche, de gras de merguez, elle… une jolie giclée orange sur le mur de Camille et Jean-Mi… Il y aura aussi la vengeance collective des potes de toutes les fois où Jean-Mi a dessiné des zizis sur les voitures sales… Résultat : un beau gros zizi dessiné sur son mur d’entrée…
Juste en face de l’entrée !! ben voilà, t’es bien obligé de t’en occuper de ce mur maintenant !!! « Comme c’est abusé ! » lol


Le dimanche soir, retour sur Montpellier pour la crémaillère de Portu… Puis les garçons, Oliv et Max ne trouveront rien de mieux à faire que de jouer à la Wii jusqu’à 3 heures du mat’…


Le mardi matin visite du Zoo avec Lolo et Max.

L'après-midi "grillage de pulpon" (expression Maximienne) à la plage.
Le soir, Max et moi allons assister à une répétition du spectacle de Théâtre au Foyer des Campagnes… Ce lieu, Alain, toujours là, Lolo, Tonton Bruno… Voilà qui me replonge des années en arrière !! Tant de souvenirs…


Le mercredi matin, bien qu’il fut décalé d’une journée, c’est le temps du départ pour mon ptit Canard… Qui quitte avec regret le Sud, son soleil, ses plages… Et surtout mes potes avec lesquels il s’est très bien entendu.

Pour moi restent au programme deux soirées BCM, une répétition des Who’s Next (super soirée !!!! Merci les gars !!!)
et la soirée de départ de mon cousin Thibault… Encore une soirée bien arrosée… Avec mes cousins et cousines…  Que du bonheur !!


Le lundi 19, il est temps pour moi de rentrer dans l’est et de commencer à préparer mes cartons pour le grand départ…

La suite au prochain épisode... Très vite... ;)

Publié dans ckoalakiteparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MDR, il fait du charme à Lolo, ya plus k lui présenter Oliv!En tout cas t'abuse Claire, ya trop de dossiers sur moi en une seul page, surtout la photo du réveil au matin, trop abusé!!Ca se paiera...
Répondre
A
T'es super productive aujourd'hui ! Enfin pour ton blog ! Mais que fais tu au boulot alors ? MDRTu diras à Lolo, ou peut être qu'elle me lira, qu'elle sait super bien mettre ses yeux en valeur, ça lui fait des jolis cils, j'avais déjà remarqué quand je l'avais vu en vrai... en Janvier je crois ? Je sais même plus !Bref voilà, c'est plaisir des yeux, c'est le cas de le dire ! MDR
Répondre