Je vous l'avais dit : Le ciel se dévoile...

Publié le

Coucou tout le monde !!

Bon, je vous l'avais dit, étant donné le niveau du mois de septembre, je ne pouvais que faire mieux en octobre... Passée une première quinzaine, il est temps de faire un premier petit bilan... Qui, je dois l'avouer, est assez positif !!

Nous allons donc reprendre notre bon vieil ordre chronologique si vous le voulez bien...

Alors d'abord, le 1er octobre, le soir, après le boulot, je suis allée jusqu'à Metz pour rendre une petite visite à Marine, qui, bien que néo-starsbourgeoise, bossait pour la semaine sur la Foire Internationale de Metz avec une amie, que j'avais déjà rencontrée le soir de l'anniversaire de Marine : Delphine. Et oui parce que j'avais initialement prévu de voir Marine à Strasbourg le samedi pour une calorencontre... Mais pour les raisons énoncées plus haut, elle ne pouvait être présente... Nous sommes donc allées chez Delphine, dont la maman avait préparé de délicieux canelonis... Et nous avons simplement passé la soirée à papoter, entre filles, de trucs de filles... lol

Le vendredi 5, en arrivant au boulot, j'ouvre mes différentes boîtes de messagerie pour m'encquérir des dernières nouvelles que m'offrait le monde... Sans illusion... Caramail : Pub, Spam, Pub, Spam.... Mouais... Hotmail : Newsletters, pubs.... Mouais... Mais j'ai plus d'amis ou quoi ?? lol... Fanzone, histoire de voir les dernières news pour le rendez-vous du lendemain... Et là "Vous avez un message privé"... Tiens, tiens, tiens... Objet : Tu as gagné... Hmmm ? Expéditeur : Jour de chance... C'est qui ça ? Petit clic : nouveau pseudo, 2 messages postés... Mouais... Et là le message suivant apparait sous mes yeux :
"Calogero t'invite à l'Européen le vendredi 26 octobre.
Nous allons t'envoyer la place par voie postale, merci de nous envoyer tes coordonnées complètes (nom, prenom, adresse) en répondant à ce MP le plus rapidement possible
Amicalement,
L'équipe du site"
Hein ? Quoi ? C'est pas vrai ?!?!
Bon ben, ni une ni deux, je réponds :
"Salut !
Je sais pas si c'est une blague ou pas parce que recevoir ce mail d'un nouveau pseudo, j'trouve ça louche mais bon...
Qui ne tente rien...
ça serait génial !!!
(Mon adresse)
Ben, si c'est vrai MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !"
Et puis ben, ils ont du bien rigolé parce qu'après vérification sur le forum, l'info était véridique....!! Donc d'office deux coups à passer : Christophe pour savoir si je peux acheter mes billets de train, et Elodie pour savoir si son offre de me recevoir pour un week-end tient toujours... lol... Les deux coups de téléphone sont positifs ! C'est parti !! Billet de train commander dans la demie-heure qui suit sur le net ! Et un joli week-end en perspective à Paris !! 

Le lendemain : Samedi 6
IMG-0225.JPG
Petite calorencontre à Strasbourg, avec Alexandre, dont c'était l'anniversaire, Mélie et Thomas... Petit comité pour sympathique journée... Petit McDo le midi, quelques boutiques et une petite ballade l'aprem... Qui a dit qu'il était nécessaire d'être 50 pour passer un bon moment ? Certainement pas Alex qui a reçu un joli cadeau commun de la part de plusieurs membres du forum : place de concert et billet de train pour la date de Calo à Lyon... 

Le week-end et la semaine suivante passent... sans rien de particulier... si ce n'est un petit évènement : ma première publication de photo !!! Une photo prise lors d'une répétition du spectacle en création dans les murs du théâtre depuis 15 jours : Le Mystère de la Météorite, par la Compagnie du Bredin... Cette photo illustrera la carte postale mensuelle du théâtre... Celle du mois d'octobre, la première de la saison... 3000 exemplaires... (dont une dizaine serait envoyée chez mes parents !! lol) 
rectOctobre1.jpg
Je ne suis pas peu fière... Surtout que j'ai adoré cette équipe et le spectacle...
Spectacle qui se jouait d'ailleurs devant plus de 130 personnes deux soirs de suite au théâtre... La semaine ayant été épuisante... J'ai été victime du syndrôme du fou-rire... Fatigue ? Stress ?... Je ne sais pas pourquoi mais vendredi et samedi, les fou-rires s'enchainaient et se ressemblaient... Impliquant globalement toujours les mêmes personnes et en laissant d'autres stupéfaites (comme le monsieur qui a téléphoné et à qui je n'ai pas réussi à articulé deux mots !!)... Un week-end chargé mais génial !! Vous commencez à me connaître : je ne suis satisfaite que dans le feu de l'action !! Et bien j'étais servie !! Avec pour la première fois depuis longtemps, une équipe complète, avec deux nouvelles arrivées : 
Vanessa, notre nouvelle administratrice (originaire de Béziers !!!!!!) 

IMG-0229.JPG

et Frédérique, notre moitié de chargée de com qui aime les merguez !! 

IMG-0228.JPG

Une équipe vraiment géniale dont je suis fière de faire partie (et c'est pas une fleur, c'est un "hommage"...lol)... (Maxime, si tu passes par là... Prends conscience que tu es le seul qui n'ait pas encore sa photo sur mon blog et que ça ne saurait tarder... lol)

Le lundi 15, matin : repos, l'après-midi... Et ben, repos aussi !! une fois n'est pas coutume !!... Et en fin d'après-midi, après un cours passage au théâtre pour faire un petit coucou (mais oui, je suis accro j'vous dis !!!), je me dirige vers le parc de la Pépinière de Nancy pour assister à un concert dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations : FEIST et AaRON !!!! Alex, qui sort de cours, vient me tenir compagnie en attendant que j'entre dans le chapiteau... Il a bien bossé sur la musique et nous sommes tous les deux contents du résultat... Il ne reste plus qu'à trouver un moment de solitude pour enregistrer tranquillement les voix... Un peu de patience encore... Vers 19h45, la nuit tombant, il me laisse... Il est temps pour moi de rentrer prendre place... 4ème rang en fosse... pas trop mal placée... Cette fois-ci pas d'appareil photo... Le contrôle à l'entrée m'a semblé trop pointilleux... J'ai ramené mon équipement dans la voiture et j'ai bien fait, car encore dans la salle, les agents de sécu passaient pour confisquer les appareils pendant le concert !! C'est pas grave... J'en profiterai à fond !! C'est pas comme si je les avais jamais vus... lol...
C'est Feist qui démarre... Un petit brin de fille avec une voix jazzy et une pêche d'enfer... Elle a du chanter six ou sept chansons... Oui, oui, c'est bien, mais c'est pas pour elle que je suis venue moi !! lol... AaRON, enfin !! Ils commencent par la seule chanson en français : le tunnel d'or.... Haaaaaa ! J'en ai des frissons...!! Ils ont joué presque tout l'album... Un Simon/Zébulon toujours aussi énergique sur scène avec ses chorégraphie à la fois aériennes et "Gad-El-Malehienne"... lol... De très beaux moments d'émotion... un public très réceptif... surtout au moment de U-Turn, forcément !! Petite pensée pour les personnes qui aiment cette chanson et qui ne sont pas là... une super soirée... Ils ont réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout car ils ont attendu le rappel pour jouer ma chanson préférée : Last Night Thoughts...
Le concert s'achève, je refuse d'y croire... Je ne veux pas que la soirée s'achève... Pas déjà (comment ça il est minuit ?!?! Et alors ??? lol)... Je décide de tenter ma chance à la grille de sortie... Deux autres filles attendent, apparemment, ils ne sont pas encore sortis... Au bout d'une vingtaine de minutes, Olivier apparait, au téléphone... On va quand même pas le déranger... Mais on s'approche... Un gardien sympathique nous laisse entrer... On est juste à côté de la tente de catering... Olivier raccroche son téléphone et se dirige vers la tente.... On s'apprête à l'accoster quand un groupe de trois parasites (ce sont les mots du gardien) l'ont abordé et ont commencé à le monopoliser !! Grrrrr ! On attend nous... J'écoute la conversation de plus ou moins loin... Ils lui disent qu'ils les ont vu à Metz au mois de mars... "heu, c'était votre premier concert je crois... Dans une petite salle" et moi qui lance de derrière "en fait c'était le deuxième concert de la tournée... C'était le 20 mars, à La Chapelle des Trinitaires" (et toc !!)... Là Olivier me regarde avec un petit sourire "Ha, une fan !" Non, sans blague ?? C'est parce que je porte le T-shirt du groupe que tu dis ça ?? lol Les "parasites" recommencent à parler comme si je n'avais rien dit... Et Olivier les coupe en disant "Attends, tu permets, je vais leur accorder deux minutes..." Ha ben oui alors !!! Je le félicite pour le concert, pour la musique, il signe mon cd, les billets des filles, pose pour les photos après avoir bien reboutonné sa veste... Et là ma réaction au moment où il a mis son bras sur mon épaule l'a fait rire : "Oh la vache, t'es super grand !!"... Il a donc dit "Attends on va tricher" en pliant un peu ses jambes... 
olivier3.jpg
(Merci Elodie pour l'envoi des photos !!!!!) On libère enfin Olivier... On lui demande si Simon est dans le coin... "Il mange..." lol... Ben, on va attendre... Il abrège vite fait la conversation avec les 3 autres... et entre dans la tente... Nous restons donc là... pleines d'espoirs... Dans le froid... Dix minutes, puis quinze, puis trente... Au bout d'un moment, enfin, Simon sort... accompagné d'une jolie petite blonde... "Simon !!!! S'il te plait !!!" Il vient nous voir "ça fait longtemps que vous attendez? Mais il fait trop froid !!" ... Heu ben oui, un peu quand même !! Les deux filles ont l'air super intimidées... et puis, ben moi, toujours aussi à l'aise... donc je commence à lui parler pendant qu'il signe leur affiche... Je le remercie et le félicite lui aussi pour leur musique... Et surtout pour Last Night Thoughts... Et là il a levé les yeux... "C'est vrai ? C'est super gentil !! C'est une de mes préférées mais on me le dit pas souvent..." Et je lui ai expliqué qu'elle me prenait aux tripes cette chanson... encore plus que les autres... qu'elle m'avait aidé à pleurer et à lâcher tout ce que j'avais en moi à un moment difficile... Il a eu l'air sincèrement interessé et touché par ce que je lui disais... Et ça m'a beaucoup ému !! Là encore photo !! 
simon.JPG
Et là j'ai un tilt quand mon regard croise celui de la jeune fille qui l'accompagne : Oh my God !! Mélanie Laurent !! L'interprète de Lily à l'écran dans le film qui a révélé la musique d'AaRON : "Je vais bien, ne t'en fais pas" !! Et là je lui lance un "Félicitations à vous aussi, c'était magnifique !!"... Elle m'a remercié en souriant... Trop jolie... Petit veinard Simon !! Et petite veinarde elle aussi !! lol... Enfin bref, il nous dit de nous couvrir parce qu'il fait froid... et d'être prudentes pour rentrer chez nous... Si c'est t-y pas mignon ça !! lol

Ce pourrait être la fin de mon long résumé de la soirée... mais il n'en est rien !! La fin de la soirée fut assez épique... Je me dirigeais vers ma voiture, sur un petit nuage, mais pas super rassurée non plus... La Pep à 1h45 du mat... c'est pas super accueillant... Là je longe le grillage... Toutes les grilles sont fermées.... Merde !! Ils vont pas me faire refaire tout le tour du parc pour trouver une sortie, ma voiture est juste là !!!!! Bon ben... C'est parti pour une séance d'escalade !!! Muret, grillage... Ha, mais y'a rien pour prendre appui de l'autre côté... C'est un coup à se péter la cheville ça... surtout pour une sportive comme moi !! lol... Plus loin, il y a de l'autre côté du grillage un poteau électrique... ça fera l'affaire... Oui sauf que déjà le muret est plus haut... Mais c'est pas grave... Je suis confiante... Un peu d'élan... Et hop, je passe mes jambes de l'autre côté et commence à enlacer le poteau métallique pour descendre... Oui, sauf que ma poche arrière de jean s'accroche au grillage, tandis que le reste de mon corps est attiré par la loi de l'attraction terrestre et que le poteau, à cause de l'humidité, ne m'aide pas à remonter... Je suis presque pendue par les fesses au grillage !! loool... Là je suis partagée entre plusieurs sentiments : La peur que quelqu'un passe et me voit... La peur que personne ne passe pour m'aider... La peur que mon jean se déchire... La peur de m'écraser comme une crèpe, l'envie de rire de la situation... Enfin, je vous rassure, un ultime effort m'a permis de me détacher sans dégâts... Et j'ai enfin pu rentrer chez moi...

Alors ?? Que pensez-vous de ma première quinzaine ?? lol... Pour la seconde quinzaine, au programme : Week-end à Paris avec Elodie et entre autre, le concert d'ouverture de tournée de Calo à l'Européen, et le 30, Emmanuel Moire à Ludres... Mais ne vous inquiétez pas... Je vous raconterai...

Merci de m'avoir lue !! 

Bisous

Publié dans ckoalakiteparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut cousinette,effectivement le:ois d' octobre s'annonce tres bien...Je te fais de gros bisousLouloute
Répondre