Dis-moi ce que tu écoutes...

Publié le par Koala

Bon, alors, j'ai reçu des remarques me disant que mon blog parlait trop de Calo et pas assez de moi !! Qu'on ne savait pas qui j'étais...

2 petites choses :

- La première, c'est pas de ma faute si il ne se passe pas grand chose dans ma vie
- La seconde : je vais y remédier. Je vais répondre à un questionnaire qui s’inspire d’un questionnaire super sympa que Calorétil? avait mis sur la fanzone. (Merci !) En gros c'est : Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es....
Je publierai ensuite un post avec des photos qui racontent qui je suis, ce que j'aime ....

 

Une chanson…

-         qui me donne la pêche : Ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell, Un jour parfait de Calo

-         qui me fait penser aux vacances : Le Sud, repris par Steeve Estatof, Mon Eldorado de Yannick Noah

-         qui me fait pleurer : Ben y’a des moment où j’ai tellement le cafard que je pourrais pleurer sur la danse des canards… Mais celles qui ne ratent pas leur coup : Dire de Calo et Never saw blue like that de Shawn Colvin.

-         qui me rappelle immédiatement quelqu’un : ooh là là, il y en a plein. Highway to Hell de ACDC (bébé), L’hymne à l’amour de Piaf et Dire de Calo (mémé), n’importe quelle chanson des inconnus notament Vice et versa (Jauffret « j’ignore de le savoir… » et Tonton Bruno), Shakira (Jauffret, again !), Love don’t let me go (Jmi), n’importe quelle chanson d’Oasis (Aline), n’importe quelle chanson de Renaud (Maman), n’importe quelle chanson d’Avril Lavigne (Renaud), etc.

-         qui fait que les gens pensent à moi : je sais pas, à la claire fontaine

-         qui représente un délire : Stach Stach des Bratisla Boyz, les inconnus, Relax (zoolander), Bohemian Rhapsody de Queen, I’m on my way des Proclaimers (BO de Shrek) et les chansons des dessins animés de mon enfance …

-         qui me rappelle un moment précis de ma vie : Stach Stach des Bratisla Boyz (mariage), I will always love you par Laurianne (mariage), Puisque tu pars par mes amis (départ de ma région de cœur), Ce soir on vous met le feu (représentations de théâtre), Les chemins de traverse de Cabrel (les personnes concernées se reconnaitront !) et j’espère bientôt La bienvenue de Calo

-         que j’aimerais entendre jouer à mes funérailles : là aussi y’en a plusieurs c’est ma faute et Fermons les yeux de Kyo, Les hommes endormis, je t’emmène où je t’aime, juste un peu de silence, partir ou rester ou encore Libre de tout donner de Calo

-         qui me donne le sourire : y’en a beaucoup... Je vais dire la reprise de Du coté de chez Swann par Calo

-         qui me donne envie de danser : y’en a plein mais celle qui est un déclic c’est un bon vieux classique : Celebration de Kool & the Gang

-         qui symbolise mon couple : Wind of Change de Scorpions

-         qui me donne envie de faire des cochonneries : Aussi libre que moi, en apesanteur, Safe Sex et la plupart des chansons de Calo, Must get out de Maroon 5, Pure Shores des All Saints, Hold me, thrill me, kiss me, kill me de U2...

-         qui symbolise le mieux l’amour : if you’re not the one de Daniel Bedingfield, l’adieu de Garou, the reason de Hoobastank, serre-moi de Jenifer, Tu es mon autre de Lara Fabian et Maurane, Stand by me par John Lennon, She will be loved de Maroon 5, are you the One de Scorpions, Feels Like Home de Chantel Kreviazuk... J'dirais bien encore des titres de Calo mais on va dire que j'abuse...!

-         qui symbolise l’espoir : Imagine de John Lennon, Yalla de Calo, I believe I can fly de R.Kelly, Ose de Yannick Noah.

-         que je déteste : Sepultura (trop violent, pas assez mélodieux... !!)

-         qui me rappelle mon premier amour : Honesty de Billy Joel mais c'est vraiment super vieux !! Et j'aime cette chanson pour son texte, pas pour ça !

-         qui symbolise ma vie actuellement : Sombre et sentimental de Calo

-         que je peux chanter : si ça s’entend par connaître les paroles, y’en a plein… Si il s’agit de les chanter juste, la liste diminue, voire devient nulle !

-         que j’aimerais savoir chanter parfaitement : y’en a tellement !! mais je vais dire toutes les chansons de la liste !

  Si je ne devais garder que 10 CD ce serait :

-         Au milieu des Autres de Calo

-         Calogero de Calo

-         3 de Calo (oui, je sais, jusqu’à présent ça varie pas beaucoup !)

-         BO de Dawson vol 1

-         BO de Dawson vol 2 (la version que j’ai moi)

-         Un best of de Goldman 

-         The Beatles One

-         Une compil Kyo

-         Une compil de mes « compil rock » ( !!)

-         Une compil de mes compils “Bouge ton corps !”

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article