Calogero - Pomme C

Publié le par koala34

Depuis des mois je l'attendais, moi comme beaucoup d'autres. Le Calogero Nouveau est arrivé ce matin dans les bacs !!

Son nom : Pomme C

Et pour nous tendre ce joli fruit à la chair rosée : Un Calo très en forme comme on a pu l'entendre dès ce matin dans le 6-9 d'NRJ... Calo, crevette sicilienne qui s'assume !

Bon alors, que dire ?

Ce matin, à la radio, la voix d'un homme me réveille...
Douce musique à mes oreilles...
L'album tant attendu,
A des airs de fruit défendu
Après tant d'attente il est enfin là
la jolie pomme que voilà !

D'abord bravo pour le packaging de la version collector et bravo à la fnac pour l'effort sur le prix : 18 € c'est un beau cadeau, c'est le prix d'un album simple habituellement !
Des photos magnifiques qui nous plongent dans l'ambiance... Et quand on met le cd dans le lecteur... Un dernier frisson de doute nous parcourre : Et si je n'aimais pas cet album ?... Mais dès les premières notes, pommeC nous emmène.
C'est un délice, tant les textes que la musique. On croque dedans et on en redemande...
Je n'ai pas accroché à tous les textes (bon, première écoute en même temps, faut pas trop en demander !) par contre la musique... Putain les gars, ils ont assurés sur ce coup là. Le son est super, la basse hyper présente, non, vraiment ça envoie du bois !!! lol

Un son résolument plus rock, des cassures de rythmes qui ne demandent qu'à se donner en spectacle... Vivement la tournée !!!!

Même si il se caractérise par l'acidité des morceaux rock, l'album compte également quelques ballades sucrées à souhait. Sans conteste un opus sans pépin !

Mes coups de coeur, après une seule écoute : Outre "Le Saut de l'Ange", "PommeC" ou la réalité des rencontres virtuelles et "Mélodies en sous-sol".

La sortie de l'album est accompagnée d'un relooking total du site officiel avec notament l'apparition d'une partie de contribution et une radio en ligne...

Enfin voilà : du doux, du croquant du beau du grand Calo...BRAVO !

PS : En plus de ça, aujourd'hui il fait super beau !! Bref : J'ai une pêche (rien à voir avec la pomme) d'enfer et un bon moral... Pouvu que ça dure !

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article