Ctrl+Alt+Suppr

Publié le par LORGEAS

Alors, voici mon 7ème texte... Et il a une petite histoire... J'ai publié mes différents textes sur la fanzone de Calogero et quelqu'un s'est manifesté en m'écrivant un mail... Il est bassite, son frère guitariste, ils montent un projet pop/rock et cherchent un auteur... Est-ce que ça m'interesse ? Bah, allez-y les gars, servez-vous, je suis curieuse de savoir ce que donneraient mes textes en musique... Pas de problème pour moi, y'a des thèmes qui vous tiennent à coeur que je m'essaie un peu... Et là (le 29 mars) il me répond ça :

"Tes textes lui (à son frère) ont bien plu, le seul hic, c'est que beaucoup sont écrits au féminin et difficilement transposables !
Je vais aller voir ton nouveau texte, je te dirai plus tard.
Sinon, j'aimerai bien (mais calo a eu l'idée avant moi) un truc en liaison avec les ordis.
Le titre serait ctrl+alt+suppr
et l'histoire, la relation entre h/f au point mort (un genre de plantage, en somme) et pour en sortir, il faut réinitialiser (d'où le ctrl+alt+suppr).
voilà, sinon, avec mon frangin, on a trouvé une petite rythmique sympa, il faut qu'on la bosse (une idée du style : No leaf clover de metallica, dans le concert s&m, qui alterne grosse distorsion et mélodie douce et claire).
Voilà donc pour les petites news !!
A bientôt
Seb."

Le 9 mai, je lui envoyais le texte suivant. Bonne lecture :

Ctrl+Alt+Suppr
(Prononcer Contrôle Alte Suppr)

 

Bon d’accord, c’est vrai bébé, 
J’ai déconné, j’ai déraillé, 
Mon disque dur a buggé,
Ma carte mère a grillé 

Au simple son de sa voix 
Elle a fait de moi sa proie 
Et comme un cheval de Troie 
Son charme a agi sur moi 

Ctrl+Alt+Suppr comme une évidence 
Pour régler un problème sans réelle importance 
On efface tout et on recommence 
Sans amertume et sans vengeance 

Tu me parles d’incompatibilité logicielle 
Je n’ai échangé avec elle que quelques pixels 
Frisson et frustration d’une relation virtuelle 
Que je savais interdite mais pertinemment irréelle 

Alors oui ma belle, je comprends ta colère 
Je comprends que tu sois énervée et amère 
Mais si ma fidélité n’est pas toujours exemplaire 
Tu sais que mon amour, lui, est sincère 

Ctrl+Alt+Suppr comme une évidence 
Pour retrouver une certaine confiance 
Quand le système a une défaillance 
On efface tout et on recommence

Tu voudrais débrancher la prise sans ménagement
Je suggère un procédé moins radical et violent
Laisse à notre couple une chance et son courant
Un copier /coller de nos sentiments d’avant

On peut tenter le mode sans échec
Sans grand espoir : Je ne suis qu’un mec
Et puis j’aime bien nos prises de bec
Plus qu’une relation fade et impec

Ctrl+Alt+Suppr c’est la dernière chance
Le dernier recours sans incidence
Avant de commencer ailleurs une nouvelle existence
On ré-initialise et on recommence…

Publié dans Textes perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je repasse par là, je relis un peu.bah j'ai toujours le mauvais préjugé sur les chansons qui parlent d'ordis etc... c'est du à mon boulot !bon, en meme temps, ça m'a pas empécher d'écrire "la vie associative" lol !alors je lis, je lis, et là, je suis pété de rire (dans le bon sens, c'est pas de la moquerie) sur le "on peut tenter le mode sans echec" !!! bien joué !!! c'est trop fort le vers là !allez allez, plus que 40 minutes à tuer...Bisous
Répondre
F
ce que j'aime dans ce texte est la correspondance que tu as fait entre le langage "pc" et humain, de manière subtile et juste..tu as vraiment beaucoup de talent pour l'écriture...au plaisir de te lire à nouveau..
Répondre
M
Salut !<br /> ça fait longtemps... Dis dont tu es trés active en article ces derniers temps ?? Rien d'autre à fouttre ? Besoin de communiquer ? <br /> Et ça fait quoi de voir que personne ne communique en retour ?<br /> quoique... J'ai vu 2 commentaires qui ne sont pas de moi... y'a du progrès...<br /> Je suis vraiment fan de tes textes... continue !
Répondre