Meilleur Second Rôle

Publié le par Claire

Voici le dernier texte que j'ai écrit... Comme je vous l'ai déjà dit, j'y ai passé plus de temps que je n'en passe d'habitude sur un texte... Je voulais le peaufiner, être sûr qu'il corresponde à ce que je voulais... Je ne dis pas qu'il est parfait mais je pense qu'il est fidèle à ce que l'on peut ressentir dans cette situation et les rares personnes qui l'ont déjà lu m'ont confirmé cela, ce qui me ravit.

Ce texte, comme son nom ne l'indique pas (lol, enfin si mais c'est subtil...) parle de ce que l'on ressent quand on est amoureux de son/sa meilleur(e) ami(e)... Et que cet amour n'est pas réciproque... Bah oui, sinon ce serait trop facile... Qui n'a jamais vécu ça ?

Ce texte est dédié à Cyril (qui l'a lu en avant première), suite à la conversation que nous avons eu sur un trajet Nîmes/Montpellier début mai...

Meilleur second rôle

On se connaît depuis si longtemps
Ça m’est tombé dessus je sais pas comment
Elle m’a choisi pour ami et confident
Mais sans nul doute, à mon coeur défendant
Je préférerais être son meilleur amant

Meilleur second rôle masculin
C’est le fardeau qui est le mien
Meilleur second rôle, quelle imposture
Face à son bonheur faire bonne figure,
Tandis qu’il me consume, tel une brûlure.

Je suis là mais elle ne me voit pas
Dans l’ombre d’un homme qui est l’inverse de moi
Cet homme pas fait pour elle, ça va de soi
Car à part moi, jamais aucun ne le sera
Je peux être son fou, son esclave, son roi. 
 

Meilleur second rôle masculin
C’est le fardeau qui est le mien
Meilleur second rôle, quelle imposture
Face à son bonheur faire bonne figure,
Tandis qu’il me consume, tel une brûlure. 

Je l’écoute me dire à quel point elle est comblée…
C’est vrai qu’elle est plus belle et épanouie que jamais.
Je ne sais pas si je dois pour cela le remercier ou le détester
Et si, face à elle, je me réjouis sans sourciller,
La jalousie me dévore et hante mes pensées.

Meilleur second rôle masculin
C’est le fardeau qui est le mien
Meilleur second rôle, quelle imposture
Face à son bonheur faire bonne figure,
Tandis qu’il me consume, tel une brûlure.

Et si ça devait mal tourner,
Bête que je suis, je serai le premier
A lui prêter mon épaule pour pleurer ;
Tendre refuge pour ses perles d’eau salée,
Agissant comme un peu plus de sel sur mes plaies. 

Meilleur second rôle masculin
C’est le fardeau qui est le mien
Meilleur second rôle, quelle imposture
Face à son bonheur faire bonne figure,
Tandis qu’il me consume, tel une brûlure.

Alors conscient de ne pas être l’élu de son cœur
En silence et souriant, je me complais dans mon malheur
Pour ne pas affronter tous ces sourires moqueurs
Dont certains se délecteront comme d’une liqueur
Quand sur mes sentiments on aura fait lueur.

Meilleur second rôle masculin
C’est le fardeau qui est le mien
Car il est dans ses yeux comme elle vit dans les miens
Et le corps que j’étreins…
… Ne sera jamais le sien.

 

Merci de me laisser des commentaires sur ce que vous pensez...

Bizz

.Claire

Publié dans Textes perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ce texte montre vraiment une grande inspiration..car tellement de personne se reconnaîtront dans ce rôle..la justesse des mots utilisés, des rimes me plait toujours autant...Gros bisous
Répondre