Un homme en CDD

Publié le par Claire

Voici un autre texte, écrit il y a quelques mois...

Un Homme En Cdd 

N'est-elle pas paradoxale cette vérité ?
Qu'on est meilleur quand on est pas sûr de rester
On fait de son mieux pour se faire aimer
En attendant que le contrat soit signé

Le truc avec l’homme pris à durée indéterminée 
C’est qu’il a facilement tendance à se laisser aller
Il croit qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour vous allumer 
Fini les efforts pour vous séduire, après tout vous avez signé !

Déçue par un homme en CDI 
Qui croit que tout lui est acquis 
Je cherche un homme en CDD 
Qui me trouve belle et m’fasse vibrer 

Après des années sans avoir rien dit 
Le couperet tombe : C’est le préavis 
Et bien quoi ? Il a l’air surpris ? 
Il s’attendait à quoi le pauvre chéri ?

Alors oui, c’est sûr, enfin, il réagit 
Mais c’est un peu tard, le désir est parti 
J’lui demande pas d’indemnités pour le préjudice subi 
Après tout j’n’ai perdu qu’un bout d’mon cœur et d’ma vie…

Déçue par un homme en CDI 
Qui croit que tout lui est acquis 
Je cherche un homme en CDD 
Qui me trouve belle et m’fasse vibrer 

Ce que je veux maintenant, c’est un tombeur 
Un homme qui vous sort le grand jeu pour vous avoir une heure 
Car pour le garder il faut que ce soit lui qui aie peur 
Peur que ce soit vous qui ailliez voir ailleurs 

Je veux un homme que je ne connais pas par cœur
A durée déterminée pour plus d'ardeur

Un homme qui, quand viendra l’heure
Renouvellera son contrat ou libérera mon coeur...

Voilà... comme on dit sur les blogs de djeun's : Lâchez vos com' !! lol
Bisous

Publié dans Textes perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bon, ce texte est très révélateur...il me fait sourire par endroit,  et parvient à transmettre l'émotion que tu as ressenti dans ces moments..très agréable à lire, et lourd de sens...bon, faudrait que j'arrête les compliments à la fin !!...lol
Répondre